LE CHOIX DE ROMAIN : LES INSOUMIS D’ALEXANDRA BRACKEN (CODE LEA 2013)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

les-insoumis-d-alexandra-brackenDepuis quelques années, l’immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s’en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe selon leurs aptitudes. Depuis que le virus l’a touchée, Ruby est capable de manipuler la mémoire et la volonté d’autrui, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires mais grâce à son pouvoir, elle a pu se faire passer pour un cas moins dangereux. Six ans plus tard, elle parvient à s’échapper et rejoint un groupe d’adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils tentent de rejoindre une communauté d’adolescents où chacun est censé s’épanouir en apprenant à utiliser ses pouvoirs et dont le leader peut les aider à retrouver leurs familles… Ruby et ses amis y seront-ils réellement en sécurité ? Qu’arrivera-t-elle à faire de son pouvoir dont elle a honte mais qui suscite la convoitise ?

Romain : « Moi j’ai aussi hésité entre plusieurs livres, La Fille-Sortilèges, Dark eyes (de William Richter) et Les Insoumis. Je pense que je vais choisir Les Insoumis car ça a l’air vraiment marrant ! Je précise ma notion de marrant, quand on dit qu’un livre va vous garder en haleine et qu’il peut se transformer en drogue… Sinon, les autres aussi m’intéressaient, La Fille-Sortilège je l’aurai déjà choisi rien que pour le quartier réservé à ceux qui aiment les épées et Dark Eyes parce que ça a l’air marrant puisque c’est l’éternel choix entre tuer son père et survivre. J’aime bien les dilemmes. Je choisis quand même Les Insoumis car il a une bonne couverture.»

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO BRA).

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Dystopie #Surnaturel #Survie #ScienceFiction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s