LE CHOIX DE CYBÉLIA : TREIZE JOURS AVANT MINUIT DE PATRICK CARMAN (CODE LEA 2013)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans.

treize-jours-avant-minuit-patrick-carman

Jacob a passé son enfance dans des foyers d’accueil, jusqu’à ce que M. Fielding l’adopte. Quand celui-ci meurt dans un accident de voiture, le choc est grand pour le garçon. D’autant que Jacob, lui aussi dans le véhicule, s’en est sorti indemne. Et pour cause : avant de mourir, M. Fielding lui a donné son don ; désormais Jacob est indestructible. Lorsqu’il retourne au lycée, il retrouve son meilleur ami, Milo, et rencontre une nouvelle, Ophelia. Elle a le bras dans le plâtre et lui demande de le signer. Jacob y écrit les derniers mots de M. Fielding: « Tu es indestructible ». Bientôt, les jeunes gens se rendent à l’évidence : Jacob a transmis le don à Ophelia ; il peut le transmettre à qui il veut. Les trois amis décident de tester les limites du don : ils se mettent en danger et, chaque fois, s’en sortent sans une égratignure. Ils décident alors d’utiliser ce don pour sauver des gens en danger. Mais, petit à petit, Ophelia semble devenir dépendante du don, et plus elle l’utilise, plus elle devient sombre…

Cybélia : « J’hésite entre Nina des loups ( d’Alessandra Bertante) et Treize jours avant minuit mais je pense que je vais plutôt prendre celui-là car je préfère quand ça se passe dans un lycée. C’est un peu surnaturel, j’aime bien. Puis il y a une histoire d’amour… Je pense que c’est le genre de livre qui plait. Ça a l’air un peu dans le même genre que Lueur de feu. Je pense que ça va me plaire. Avec Nina des loups j’ai peur de m’ennuyer, ça a l’air trop sauvage, c’est plus aventure et il n’y a pas de science-fiction. Mais ça a l’air bien quand même ! »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO CAR).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Amitié #Fantastique #Surnaturel

Une réponse à “LE CHOIX DE CYBÉLIA : TREIZE JOURS AVANT MINUIT DE PATRICK CARMAN (CODE LEA 2013)

  1. Pingback: Le choix de Marie : Addict de Jeanne Ryan (Code Lea 2013) | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

