PROMOTION DE LA LECTURE À LA MÉDIATHÈQUE – PAYS D’AUGE 22 JANVIER 2013 (PRESSE)

Un samedi par mois, les ados ont rendez-vous à la médiathèque pour partager leur avis sur une sélection de livres.

comité-de-lecture-ados

Coup d’envoi, samedi après-midi à la médiathèque Maurice Delange, pour le comité de lecture ados 2013 ! Pour la troisième année, les bibliothécaires invitent les adolescents à lire 14 romans, sélectionnés par leurs soins, puis à partager leurs coups de cœur et à critiquer, au cours de réunions mensuelles (Les synthèses des critiques réalisées par les bibliothècaires, et biographies des auteurs sont consultables sur le blog http://www.codelea.wordpress.com).

À travers cettes animation, l’objectif de la médiathèque est multiple. En premier, il s’agit de promouvoir auprès des adolescents l’espace ados de la structure et la lecture plaisir. Au-delà, le comité de lecture doit leur permettre de partager leurs avis sur leurs lectures, et de s’impliquer dans les projets de la médiathèque.

Dévoreurs de livres et critiques de nature âgés de 13 à 18 ans sont invités à rejoindre le comité de lecture, pour donner leur avis sur cette sélection de livres, apprendre à émettre une critique, mais aussi pour partager leur coup de cœur du moment (bandes dessinées, romans, films…)

Victoria, Marie, Cybélia, Amory, Romain… une dizaine d’ados est invitée à assister à cinq réunions en tout, un samedi par mois, entre janvier et mai. Lors de la dernière réunion, les adolescents pourront participer aux achats de nouveaux livres pour l’Espace Ados.

 
 
#ArticlesDeJournaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s