WIGGINS ET LA NUIT DE L’ÉCLIPSE DE BÉATRICE NICODÈME (ROMAN)

wiggins-et-la-nuit-de-l-éclipse-béatrice-nicodème

Angleterre, 1894. Trois années ont passé depuis que Sherlock Holmes a disparu dans les chutes de Reichenbach après une lutte sans merci contre l’infâme Moriarty. Inconsolable, Wiggins est plus que jamais déterminé à se montrer digne du grand détective. Lorsqu’il est appelé au collège de Midhurst pour veiller sur le jeune Lowell Summerfield dont le père, un juge connu et redouté, a reçu des lettres de menaces, il voit là l’occasion de gagner enfin ses galons de détective-consultant. 

Se partageant entre le lectorat adulte et la littérature jeunesse, Béatrice Nicodème est tombée dans le roman policier avec Conan Doyle et ne l’a plus quitté. Parfois considérée par la critique comme la Ruth Rendell française, elle a reçu le prix groom de la Société Sherlock Holmes de France pour pour Wiggins et Sherlock contre Napoléon et a été souvent primée par les collégiens, notamment pourAmi, entends-tu…

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO NIC).

 
 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai commencé mais j’ai pas réussi à continuer, j’en suis à la page 30 et je pense m’arrêter là. J’aime mieux ce qui est fantastique… »

 
 
 

code-lea-honfleur« Il s’est passé deux choses très bizarres, j’ai compris l’histoire d’amour et j’ai réussi à ne pas baffer mentalement les personnages ce qui représente un exploit ! C’est un livre assez moyen quand on a lu les vrais Sherlock Holmes. C’est trop caricatural et le titre, on s’aperçoit d’où il vient aux ¾ du livre. Donc je trouve que le titre est mal choisi… L’enquête est un peu exagérée. Sinon c’est un bon livre.»
2étoiles

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#PolicierEnquête #Enquête #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDeRomain

Laisser un commentaire

