PEUR EXPRESS DE JO WITEK (ROMAN)

peur-express-jo-witekUn train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont la proie de phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix des revenants, rituel satanique… Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.

Après avoir grandi et vécu en région parisienne, Jo Witek a élu domicile depuis 2002 dans un petit village languedocien. Au départ commédienne et conteuse, elle se dirige assez vite vers l’écriture. D’abord vers le cinéma, en travaillant comme scénariste et lectrice, puis vers la presse écrite et la littérature. Son amour du mot, des dialogues et de l’enfance l’emporte naturellement vers l’écriture jeunesse. Depuis 2009, elle écrit particulièrement pour les adolescents : des documentaires comme Dico de la jeune fille et Tout savoir sur le sexe – et des romans, En un tour de main et Récit intégral ou presque de mon premier baiser.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO WIT).

 
 
 

code-lea-honfleur« Moi j’ai adoré ! C’est 6 adolescents qui se retrouvent bloqués dans un train en haut d’un aqueduc au milieu d’une montagne, donc ça commence bien pour eux… Il y a des événements bizarres qui se produisent et ils retrouvent des fantômes… Y ‘en a qui pensent que c’est leur imagination… J’ai adoré ! C’est bien fait même si des fois je comprenais pas car on change de point de vue mais après avoir relu 3 ou 4 fois le même chapitre c’est bon ! Concernant l’explication de la fin, moi j’y crois ! Pour commencer comme ça un bouquin c’est que forcément il va y avoir quelque chose de bizarre à la fin…»
4étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« J’ai lu un chapitre mais j’ai pas accroché. J’ai trouvé le début trop ennuyeux. On présente les personnages et il y en a un seul qui m’a bien plu c’est le vieux chef de gare. Sinon on s’ennuie. Enfin, moi je me suis ennuyé. Dans la plupart des livres que je lis, on présente les personnages tout en les mêlant à l’histoire… Dans le premier chapitre, l’action c’est une locomotive qui fume ! »

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Surnaturel #Fantastique #RomanFlippant #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeRomain

2 réponses à “PEUR EXPRESS DE JO WITEK (ROMAN)

  1. Pingback: Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée de Jo Witek | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: Un hiver en enfer de Jo Witek | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

