LUEUR DE FEU : TOME 1 DE SOPHIE JORDAN (ROMAN)

lueur-de-feu-sophie-jordan

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d’elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s’adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L’unique lueur d’espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu’elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte…

Sophie Jordan grandit au Texas où elle s’invente des histoires de dragons, de guerriers et de princesses. Ancien professeur d’anglais au lycée, elle est aujourd’hui auteur à succès de romances historiques et paranormales pour adultes sous le nom de Sharie Kohler et vit à Houston avec sa famille. Lueur de feu est son premier roman publié en France.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO JOR).

 
 
 


code-lea-honfleur
« J ‘ai naturellement été déçu puisque c’est une comédie romantique. Pour moi le romantisme c’est vraiment bizarre, j’ai du mal à comprendre. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à finir le livre, j’ai pas accroché du tout. L’histoire des Drakis, ça aurait pu faire un magnifique roman d’Heroic Fantasy. Si l’auteure avait approfondi son sujet elle aurait vraiment pu faire un meilleur roman que ça mais elle est restée à la surface, elle n’a pas creusé ce qui fait qu’au lieu d’avoir un excellent roman, on a un roman pas très bon. On aurait pu avoir beaucoup mieux. En plus l’histoire d’amour est un peu bizarre. Les coups de foudre pour moi, c’est vraiment bizarre… On regarde quelqu’un, on tombe amoureux, pour moi c’est impossible. Du coup, on accroche pas si on n’y croit pas. Autre chose que je n’ai pas compris c’est quand l’héroïne a des écailles qui commencent à apparaître en permanence mais que dans le lycée personne ne remarque…  Mais je vais quand même lire le deuxième tome car je suis curieux, je veux savoir !»
2étoiles

 
 
 


code-lea-honfleur
« Je suis pas vraiment d’accord car c’est pas tellement l’histoire des dragons qui importait le plus, c’est l’histoire entre l’héroïne et Will. Mais si on n’aime pas le romantisme, c’est normal que ce roman ne plaise pas. L’histoire m’a aussi un peu fait penser à Twilight avec l’amour impossible…»
4étoiles

 
 
 


code-lea-honfleur
« Moi je trouve que Romain est un peu trop sévère, j’ai bien aimé mais c’est vrai que l’histoire aurait pu être un peu plus développée au niveau des Drakis mais ça m’a pas dérangé. »
4étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai trouvé tout simplement génial ! Dès le début avec la rencontre entre Jacinda et Will on est subjugués ! C’est hyper facile à lire ! Au début on aime bien Tamra, la sœur de Jacinda mais après elle a l’impression que tout tourne autour de sa sœur et jamais elle et elle en a marre. Au début on l’aime bien, on la comprend mais à la fin on l’aime de moins en moins. J’ai bien aimé quand Will et Cassiandre se battent pour elle ! »
5étoiles

 
 
 

Romain (ajout) « On peut aussi comprendre Tamra car à chaque fois qu’on la voit on lui dit pas « Tiens, salut Tamra » mais « Tiens, salut la sœur du cracheur de feu ! ». Après elle revient dans un monde qui est plus proche du sien et sa sœur Jacinda fait tout pour le faire sauter ! Même si elle le fait pas exprès parfois on se demande… Donc sur ce point là on peut la comprendre quand même. »

 

Emma (ajout) « Moi je ne suis pas d’accord avec Romain, Jacinda elle est très réservée, elle ne parle pas, elle s’exprime pas, elle gronde au fond d’elle ! Moi c’est limite si j’ai envie d’être à la place de Jacinda pour crier sur sa sœur et lui dire « Mais tu sais pas c’que j’vis ! Toi t’es cool mais moi je souffre ! ». Je trouve qu’à la fin elle exagère trop Tamra et Jacinda ne s’exprime pas assez. »

 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai lu et je m’en serais bien passé… Déjà j’étais perdu dans les prénoms ! Des fois j’ai dû relire 2 ou 3 trucs parce que je me suis dis « C’est pas la sœur d’elle, ah non d’accord ! » et en fait je m’étais totalement trompé ! Moi il me faut un bouquin facile à lire, pas trop compliqué et tous les prénoms avec des A dedans c’est pas possible. Faudrait qu’il y en ait une qui s’appelle Lucie ou Lucienne pour qu’on s’en souvienne mais pas Yolanda, etc ! Donc j’ai pas aimé. L’histoire aussi était trop à l’eau de rose. Je pense qu’en temps que dragon elle aurait pu manger 2 ou 3 personnes… Il aurait fallu plus de sanglant et d’action pour contrebalancer le sentimental. Je me suis forcé à le lire quand même car je me suis dit si ça se trouve c’est que les ¾ du bouquin mais non. Je voulais quand même pouvoir donner mon avis donc je l’ai fini. Je ne lui mets aucune étoile. »
0étoile

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#HistoireDAmour #RomanFantasy #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeCybélia #LesCritiquesDImane #LesCritiquesDEmma #LesCritiquesDeVictor

4 réponses à “LUEUR DE FEU : TOME 1 DE SOPHIE JORDAN (ROMAN)

  1. salut, je voulais vous feliciter pour la pertinence des articles de votre blog ! J’entretient moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

  2. Pingback: Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone | COmité DE LEcture Ados·

  3. Pingback: La Légion de la Colombe noire T1 de Kami Garcia | COmité DE LEcture Ados·

  4. Pingback: Rush T1 : dette de sang de Phillip Gwynne | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

