LES HAUT-CONTEURS, TOME 1 : LA VOIX DES ROIS D’OLIVER PERU & PATRICK MC SPARE (ROMAN)

les-hauts-conteurs-olivier-peru-patrick-mcspare1190, Jewkesbury, royaume d’Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d’aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher l’existence.

La venue d’un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit… mais un matin, il ne revient pas.

L’histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland.. et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

Patrick Mc Spare est un scénariste-dessinateur BD et illustrateur pour diverses publications jeunesse (Strange Captain Swing, Pif Gadget, Spécial Zembla, Mustang, Rodéo, Kiwi , Power Mania). Oliver Peru, est auteur et dessinateur de BD depuis l’âge de 23 ans. Il est l’auteur de nombreux albums comme Shaman, Kookaburra Universe, Guerres Parallèles, Zombies, Lancelot, La Guerre des Orcs, Nosferatu, (Soleil) mais aussi des romans Druide, Excalibur(éditions Arkhanes, et Eclipse).

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO PER).

 
 

code-lea-honfleur« J’ai lu la série entière et le tome 1 est un excellent tome. Ils ont réussi à implanter une caste là-dedans et je trouve que c’est fort. Il y a des relations entre les autres castes, je pense notamment aux Templiers et autres… C’est vraiment une bonne histoire même si j’ai été déçu par les tomes 4 et 5, le 1 est vraiment très bien et je lui mets 5 étoiles sans hésiter ! Et les personnes qui n’aiment pas le fantastique pourront quand même accrocher facilement. »
5étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« Moi je lui mettrais 4 étoiles car au début j’avais un peu de mal avec le fait que ça se passe il y a longtemps, au Moyen-âge… Mais après c’est parti tout seul et ça m’a bien plu mais je mettrais pas 5 étoiles. »
4étoiles

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RomanFantasy #RomanDAventure #Légendes #Magie #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeCybélia

Laisser un commentaire

