LES ÉVEILLEURS, TOME 1 DE PAULINE ALPHEN (ROMAN)

les-éveilleurs-pauline-alphen

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande en effet, personne ne parle des Temps d’Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s’est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité ? Avec la Grande Catastrophe et l’effondrement de la civilisation des Temps d’Avant ?

Pauline Alphen est née à Rio de Janeiro, au Brésil, d’un père français et d’une mère brésilienne.

En 2004 elle publie Journal d’un Enfant aujourd’hui au Brésil aux éditions Gallimard . Les Eveilleurs l’habite en réalité depuis neuf ans, depuis ce jour de 2000 où, en retard pour aller travailler et, après avoir déposé son fils à la crèche, l’autobus passe devant elle sans s’arrêter. En courant sous la pluie pour essayer de le rattraper, elle voit alors Claris sur le chemin de ronde de la Tour des Livres et l’entend penser « Je savais bien que les aventures n’arrivent jamais aux filles. » Debout, dans le bus bondé, elle a noté ce qu’elle voyait et entendait, la capuche ruisselante dessinant des rigoles sur la page du carnet. Les éveilleurs entamaient leur voyage… Pauline Alphen vit aujourd’hui à Toulouse avec sa famille.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO ALP).

 
 
 

code-lea-honfleur« J’ai beau essayer de le reprendre, j’arrive toujours pas à le lire, je n’arrive pas à me concentrer. Je n’suis pas allée très loin. Pourtant ça a l’air pas mal. Je vais quand même essayer de le terminer mais c’est un peu lent. En même temps, vu que c’est un monde à part, il faut prendre le temps d’expliquer. J’ai bien aimé les personnages. Leur mère a disparu et j’ai lu une grosse partie pour savoir ce qui lui était arrivé et c’est ce qui m’a fait démarrer. Le fait qu’elle ne soit pas là donne envie de lire. Tout le monde parle d’elle et on veut savoir ce qui lui est arrivé. J’ai trouvé que ça manquait de descriptions des personnages principaux. Il a l’air bien ce livre, j’ai envie de le finir mais je sais pas si je vais y arriver… »

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Magie #RomanFantasy #Fantastique #LesCritiquesDeCybélia

Laisser un commentaire

