BLACKZONE, TOME 1 : LA BRIGADE DES FOUS DE PHILIP LE ROY (ROMAN)

brigade-des-fous-blackzone-philip-leroyIls sont six. Hyperactif, geek solitaire, dépressif, autiste, atteint de troubles bipolaires. Les adultes les ont catalogués, la société les a rejetés, leurs parents les ont placés dans une étrange institution. Pourtant leurs pouvoirs sont immenses, tout aussi grands que la tâche qu’ils devront accomplir. Bienvenue dans la Brigade des fous…

Philip Le Roy s’est lancé en littérature à 200 km/h en 1997 avec Pour adultes seulement. Son personnage hors du commun, le profiler Nathan Love , apparaît pour la première fois dans Le dernier testament, Grand Prix de Litterature Policière 2005. Avec La brigade des fous, ce n’est pas un nouveau héros hors norme qu’il crée mais six ! Il vit à Vence, entre mer et montagne, où il se consacre à l’écriture et aux arts martiaux.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO LER).

 
 

code-lea-honfleur« C’est un bon livre, on accroche bien aux personnages. C’est très marrant au début, il y en a un qui fait son jogging en écoutant du Lady Gaga, il fait son tour, encore un tour et il a l’impression qu’il y a deux personnes qui ne bougent pas et au dernier tour il revient et se dit « C’est bizarre, c’est moi ou il y a un bras qu’est pas accroché au corps ?! ». Ensuite j’ai été impressionnée par l’autiste savant et son don pour les maths. Il arrive à trouver le mot de passe du codirecteur de Greenpeace. Il avait 10 chiffres à trouver et il a réussi ! J’ai bien aimé l’humour des personnages.»
4étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« Moi j’ai bien aimé l’idée que ce soit une brigade de fous, qu’ils aient chacun leur propre caractère. J’ai bien aimé qu’ils soient tous différents et qu’ils arrivent à faire quelque chose d’extraordinaire. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de dénoncer le trafic d’ailerons dans un livre avec justement une brigade de fous ! J’ai aussi trouvé ce roman drôle et ça m’a pas dérangé qu’ils disent des gros mots, ça fait naturel.»
4étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« C’était vraiment un bon livre même si on a dû m’expliquer où était l’histoire d’amour… ça parle des enjeux qui existent réellement même si j’ai trouvé quand même un peu gros le fait qu’ils aient prédit qu’ils aient prévu de mettre le feu à l’Amazonie. Sinon c’est un très bon livre mais peut-être un peu petit. Ça se termine assez vite ce qui est un peu dommage. Ça s’arrête d’un coup. Sinon c’est bien. L’un des personnages aime les jeux vidéos et ce qui est drôle ce sont ses références : GTA, Medal of honor, Battlegear… que des jeux de guerres, aucune références réelles. C’est quand même de très bons jeux !»
5étoiles

 
 

Emma (ajout) « C’est vrai que pour la fin on aurait aimé quand même un peu plus d’action. »

 
 

code-lea-honfleur« J’ai bien aimé ! Surtout le début ! Je trouve les duos assez marrants car souvent je ne les aurais pas mis ensemble… ça m’a plu et si j’ai le temps, je lirais les autres.»
3étoiles

 

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Ecologie #RomanDAventure #Espionnage #LesCritiquesDImane #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDEmma #LesCritiquesDeRomain

Laisser un commentaire

