DIVERGENT : TOME 1 DE VERONICA ROTH (ROMAN)

divergent-veronica-roth

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

À 22 ans, Veronica Roth vit à Chicago. Divergent est son premier roman. Elle est déjà très présente sur internet grâce à plusieurs blogs. Ce livre connait un véritable succès aux États-Unis. Dès la première semaine de commercialisation, il a été classé 6e sur la liste des Best-sellers du New York Times.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO ROT).

 
 
 

code-lea-honfleur« Si je pouvais je lui mettrais 6 étoiles ! C’est un excellent livre et pour une fois j’ai été très surpris dans le bon sens car c’est un livre qui se passe dans le futur et c’est pas post-apocalyptique comme «Saba, ange de la mort ». Pour moi il y a deux futurs : post-apocalyptique où tout le monde meurt de faim ou Star Wars. Et là c’est ni l’un ni l’autre, c’est à peu près le même type de vie que nous en moins polluée. Le choix des factions est très bien fait, c’est vraiment un bon livre et même l’histoire d’amour ne m’a pas gênée. Mais il y a deux choses que je n’ai pas compris, la première : comment ce livre peut avoir une suite ? Et la deuxième : comment les érudits, qui sont censés représenter le savoir et la sagesse passent à la corruption, aux assassinats et au contrôle mental sur diverses factions ? Seul point négatif du roman c’est l’action en permanence qui donne pas l’impression qu’il y en a justement… C’est un paradoxe. »
5étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« Moi aussi il m’a plu ce livre. C’est vrai que les différentes factions au début, ça fait penser à Hunger Games mais ça change un peu quand même de l’histoire. C’est un roman qui se lit bien. Le personnage est un peu une kamikaze ! Ça m’a plu donc je mettrais entre 4 et 5 étoiles. »
4étoiles et demi

 
 
 

code-lea-honfleur« J’ai lu Divergent et j’ai adoré. Je pensais que ça allait plus ressembler à Hunger Games et en fait c’était très différent. Ici c’est plus sur le mental, les qualités de l’héroïne, comment elle se défend. Comment elle arrive à entrer dans le groupe des Audacieux alors qu’elle est divergente et qu’elle ne peut faire partie d’aucune des factions. J’ai bien aimé qu’elle essaie de se débrouiller pour sortir de ses peurs. Il y avait de l’action, un tout petit peu d’amour. J’ai aussi bien aimé les personnages et j’ai envie de lire la suite. »
5étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« Je l’ai pris parce qu’on m’avait dit que c’était comme Hunger Games. J’avais déjà dit que rien qu’avec tous les noms qui existent, j’allais me perdre… ben j’me suis perdu ! Sinon, à part ça j’ai bien aimé. J’ai quand même pris une feuille pour noter les factions parce que j’allais me perdre, puis j’ai perdu mes feuilles… Mais j’ai quand même trouvé ça bien. Lorsqu’ils font les entraînements, ça m’a fait penser à Hunger Games justement. Beaucoup de choses m’ont rappelé Hunger Games. »
4étoiles

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #HistoireDAmour #PostApocalyptique #Dystopie #AdaptéAuCinéma #LesCritiquesDeRomain #LesCritiquesDeLéa #LesCritiquesDEmma #LesCritiquesDeVictor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s