LE CHOIX D’EMMA : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS DE RANSOM RIGGS (CODE LEA 2012)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-ransom-riggsJacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des «Monstres»…

Emma : « Moi j’ai choisi Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ce qui m’a attiré c’est la couverture. En ce moment la mode c’est les loups-garou, les vampires et les personnes qui vivent la nuit donc on a souvent du noir et des choses un peu floues. Et là, la couverture est spéciale. Quand j’ai lu le petit paragraphe à l’arrière ça m’a plu. J’aime bien, ça a l’air émouvant et fort. J’ai aussi bien aimé comment c’était fait à l’intérieur avec des photos et la façon dont c’était écrit. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO RIG).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Orphelin #Mystère #Fantastique #Enfance #GuerreMondiale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s