LE CHOIX DE MARIE : QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT DE PATRICK NESS (CODE LEA 2012)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

quelques-minutes-après-minuit-patrick-nessDepuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

 

Marie : « J’ai pris Quelques minutes après minuit. Au début c’est la couverture qui m’a intriguée parce qu’elle reflète bien le titre. Je savais pas vraiment ce que ça voulait dire alors j’ai lu le résumé qui ne m’a pas vraiment avancée plus que ça mais en allant plus loin j’ai vu que c’était Patrick Ness qui avait écrit le livre. J’avais déjà lu le début de sa série Le chaos en marche que j’avais adoré ainsi qu’une nouvelle qui était vraiment touchante. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO NES).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Deuil #Fantastique #Maladie #VieQuotidienne #RelationParentsEnfants

Laisser un commentaire

