LE CHOIX DE LAETITIA : LA COULEUR DE L’ÂME DES ANGES DE SOPHIE AUDOUIN-MAMIKONIAN (CODE LEA 2012)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

la-couleur-de-l-âme-des-anges-sophie-audouin-mamikonianJeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion… Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges […]. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable…

Laetitia : « Beaucoup de livres me plaisent, c’est pas facile d’en choisir un seul mais j’hésiterais entre La couleur de l’âme des anges. J’avais déjà lu quelques critiques et ça avait l’air très bien. Mais en lisant la 4e de couverture je me suis dit que c’était encore une histoire radotante avec un gars, une fille… Mais là ça me paraît pas mal, c’est une histoire un peu impossible car le garçon est mort et la jeune fille est en danger de mort. Je lis souvent les critiques de livres sur le site Dans notre petite bulle. C’est une fille qui lit beaucoup et qui donne à chaque fois ses critiques. Elle a des partenaires, elle est très connue, les maisons d’édition lui envoient des livres. L’autre livre qui me plait c’est Night school. Ça a l’air très spécial, il y a un gars ténébreux comme toujours. La blogueuse en avait parlé aussi donc ça doit pas être trop mal ! Nés à minuit a aussi l’air d’être une histoire super génial ! Voilà, ce sont ces 3 livres qui m’ont tapé dans l’oeil! »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO AUD).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#HistoireDAmour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s