LE CHOIX DE JUSTINE : SKELETON CREEK, TOME 1 : PSYCHOSE DE PATRICK CARMAN (CODE LEA 2011)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

skeleton-creek-psychose-patrick-carmanIl se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

Justine : « C’est une ville où il se passe des choses terrifiantes et deux amies décident de mener l’enquête même si leurs parents leur interdisent de le faire car ça les a déjà mis en danger. Elles ont donc plus le droit de communiquer entre elles mais elles vont quand même découvrir des choses… Je l’ai trouvé intéressant car c’est un livre mais il y a aussi des liens pour aller sur Internet vers des vidéos. C’est un style qui marche bien et je pense que ça plaît aux adolescents. Pour ceux qui aiment bien lire mais pas trop non plus car comme ça ils peuvent retourner par moment sur l’ordinateur qu’ils aiment bien aussi. À l’intérieur c’est écrit comme un journal, celui de la fille qui mène l’enquête depuis le début… »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO CAR).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Enquête #Fantastique #RomanFlippant

Laisser un commentaire

