LE CHOIX DE JUSTINE : LA FILLE QUI NE CROYAIT PAS AUX MIRACLES DE WENDY WUNDER (CODE LEA 2012)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

la-fille-qui-ne-croyait-pas-aux-miracles-wendy-wunderCameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels […] et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir…

Justine : « Moi j’ai pris La fille qui ne croyait pas aux miracles. La couverture est toute simple. Je l’ai pris parce que malgré le thème (une fille malade d’un cancer qui décide d’écrire la liste de ses derniers voeux, par exemple « Me faire briser le coeur par un sale type, faire tomber une vache qui dort debout , détruire les rêves de ma petite soeur… »), je trouvais ces choix rigolos en fait. Ça a l’air original et ça me faisait penser à des livres qui existent déjà. »

Pour info : vous pourrez trouver cette BD à la Média, dans l’Espace Adulte, rayon BD.

 
 
 
Pour retrouver des livres similaires :
Tags :
#Amitié #HistoireDAmour #Maladie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s