UN ÉTÉ À LA MORGUE DE JOHN C. FORD (ROMAN)

un-été-à-la-morgue-john-fordChristopher, étudiant studieux mais un peu excentrique, rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu’un stage à la morgue pour se mettre dans l’ambiance ? Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse ? Pourquoi le rapport d’autopsie a-t-il été falsifié ? D’où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du docteur Mobley ? Il n’en faut pas plus à Christopher pour mener l’enquête dans toute la ville au côté de Tina, la jolie journaliste.

John C. Ford a grandi à Birmingham (Michigan). Il a commencé par étudier le droit à l’Université du Michigan avant d’intégrer l’université de Stanford. Il vit désormais à Washington (DC). Un été à la morgue est son premier roman.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO FOR).

 
 


victoria-code-lea”C’est un livre très ennuyant, incompréhensible. Il y a bien 15 personnages et parfois il faut relire 4 à 5 fois pour comprendre qui parle, pourquoi et de qui. On ne comprend absolument rien et quand on nous dit le nom du tueur on se dit « Ah ? Un nouveau personnage! ». J’avais commencé à faire une liste des personnages mais j’ai abandonné. Il y a trop d’informations, trop de personnages, on arrive pas à suivre. Si l’auteur à essayé de faire en sorte que l’on soit perdu c’est réussi. J’ai vraiment pas aimé.”
1étoile

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#PolicierEnquête #Polar #Enquête #LesCritiquesDeVictoria

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s