LES TROIS LÉGIONS, TOME 1 : L’AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION DE ROSEMARY SUTCLIFF (ROMAN)

les-trois-légions-l-aigle-de-la-neuvième-légion-rosemary-sutcliffMarcus Flavius Aquila, jeune centurion ambitieux, est envoyé au-delà des mers pour faire régner la paix romaine en Bretagne – notre Angleterre actuelle. Il est chargé d’une mission secrète et périlleuse : retrouver l’aigle de la 9e légion, l’étendard que portait son père avant de disparaître avec ses hommes. Sous l’apparence d’un occuliste ambulant, Marcus part sur les traces de la 9e légion et s’enfonce en terrain barbare…

Rosemary Sutcliff est née en 1920 en Angleterre. Elle commence à écrire à l’âge de dix-neuf ans. Spécialiste du roman historique, son érudition et son imagination sont telles que beaucoup d’historiens puisent leur inspiration dans ses livres. Edité pour la première fois en 1954, ce premier tome de la trilogie Les trois légions est suivi de L’honneur du centurion. Rosemary Sutcliff est décédée en 1992.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO SUT).

 
 


victoria-code-lea“C’est assez bien, sincèrement j’ai bien aimé mais peut-être que ça va trop vite. Marcus est parti de sa légion parce qu’il est blessé et il va rechercher l’Aigle de la légion que portait son père. Le problème c’est que ça va vraiment trop vite. Peut-être aussi qu’il y a trop de personnages, j’ai parfois été perdue. Mais il est quand même bien écrit et il n’y a pas d’anachronismes.”
4étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur“J’ai relu ce livre et j’ai adoré encore une fois. C’est rapide mais comme le personnage est au-delà du mur d’Hadrien il faut qu’il se dépêche de trouver l’Aigle car s’ils savent qu’il y a un romain ici ils vont le tuer donc faut que ce soit rapide. J’ai aussi vu le film tiré de ce livre et il le respecte bien.Victoria trouvait que ça se finissait trop vite mais moi j’ai pas trouvé. C’est vraiment très bien. Quand ça me plait j’aime bien relire les livres. Parfois même, j’oublie que je les ai déjà lus… »
5étoiles

 
 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#RomanHistorique #RomanDAventure #LesCritiquesDeVictoria #LesCritiquesDeVictor #AdaptéAuCinéma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s