LE SIGNE DE K1, TOME 1 : LE PROTOCOLE DE NOD DE CLAIRE GRATIAS (ROMAN)

le-signe-de-k1-protocole-de-nod-claire-gratiasDébut du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à une dizaine de milliers d’habitants, la population de la Terre s’est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l’humanité menace d’être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Kane Adamsohn, sa femme Lilian et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s’intégrer discrètement à la population pour préparer l’exode des survivants.

Claire Gratias est née en 1964. Professeur de français en collège et en lycée pendant une quinzaine d’années, Elle se consacre aujourd’hui à ses romans et à l’animation d’ateliers d’écriture. Elle vit à Guyancourt. Le deuxième tome est paru sous le titre Le temps des Tsahdiks.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO GRA).

 
 
 

code-lea-honfleur“Moi personnellement j’adore la science-fiction donc j’ai d’abord choisi ce livre là. Pour l’histoire : il n’y a plus beaucoup de monde sur Terre à cause de la montée des eaux. Les gens sont obligés d’habiter sur les montagnes car il n’y a plus beaucoup de place. La population a été divisée en 3 parties : K1, K2 et K3. K2 et K3 ne sont plus vraiment amis avec K1 et le président de K1 a décidé de faire un voyage dans le temps pour sauver sa division grâce à 20 pionniers qui ont accepté de faire le test. On suit donc une des familles, celle d’un jeune adolescent.

C’est un peu perturbant au début car on passe d’une famille en 2300 à une autre en 2015. Sur le coup j’ai pas trop compris mais en fait ça se lit assez vite et bien mais pour moi c’était peut-être un peu trop simple. J’ai bien aimé les rapports entre les uns et les autres. C’est assez optimiste car il y a des liens d’amitié qui se tissent et on leur dit qu’ils vont être sauvés et en même temps il y a la part de mystère car on ne sait pas trop comment ça va se passer. C’était sympa mais c’est pas un livre qui sort du lot. Par contre les personnages sont super attachants et j’ai quand même envie de lire la suite.”
3étoiles

 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#VoyageTemporel #ScienceFiction #Dystopie #Ecologie #Anticipation #LesCritiquesDeMarie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s