LE PANTIN D’EVA WISEMAN (ROMAN)

le-pantin-eva-wisemanJulie et Esther sont amies et vivent en Hongrie, dans un petit village. Un jour, Esther disparaît. La rumeur voulant que les Juifs soient responsables de tous les maux, les villageois se préparent à faire le procès des hommes juifs. Inspiré d’un fait divers historique, ce roman décrit les mécanismes humains de la peur, de la lâcheté et de la violence collective.

Eva Wiseman est née et a grandi en Hongrie, pays qu’elle a fui avec sa famille pour émigrer au Canada. Elle a commencé à écrire très jeune et, dès l’adolescence, a travaillé pour le journal local The Winnipeg Free Press. Si loin de chez soi, son premier livre, a reçu de nombreux prix au Canada et aux Etats-Unis, comme les romans qui ont suivi. Eva Wiseman est la mère de deux enfants déjà grands et vit toujours à Winnipeg.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO WIS).

 
 
 

code-lea-honfleur“C’est vrai qu’il n’y a pas du tout d’action dans ce livre mais c’est très historique et on n’a pas l’impression que c’est une histoire inventée. D’habitude, j’aime pas trop le genre historique mais là, j’ai beaucoup aimé. J’ai aimé que Julie essaie d’aider des juifs même si son père la bat pour ça. C’est vrai que quand on voit le titre et la couverture, ça donne pas trop envie de le lire mais comme personne ne l’avait lu encore, je me suis lancée. C’est une histoire très triste et pourtant vraie, comme nous le dit l’auteur.”
5étoiles

 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#HistoireVraie #Antisémitisme #LesCritiquesDEmma #RomanHistorique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s