LA BALLADE DE SEAN HOPPER DE MARTINE POUCHAIN (ROMAN)

la-ballade-de-sean-hopper-martine-pouchainSean Hopper, le tueur des abattoirs, est connu pour sa sauvagerie dans tout le comté de Springfield. Quand sa femme Bonnie le quitte, après avoir enduré trop longtemps sa méchanceté, Sean prend sa voiture ivre mort et s’écrase contre un arbre. Mais cet accident, auquel il survit, va peut-être enfin le faire changer.

Martine Pouchain est née à Amiens. Après un bac littéraire, elle fera plusieurs petits boulots jusqu’à ce que lui vienne l’idée d’écrire. Elle commence par rédiger des scénarios de cinéma puis écrit des romans pour la jeunesse. Elle est l’auteur de quelques polars médiévaux, d’un roman de science-fiction et de récits de vie.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO POU).


 


victoria-code-lea“J’ai beaucoup aimé, c’est génial ! Par rapport au métier du personnage principal (il travaille dans un abattoir), au début j’ai eu peur, j’ai dû sauter certains passages qui décrivaient le métier mais il n’y en avait pas beaucoup. Mais le personnage principal change et cette histoire de changement d’une personne m’a plu. Personnellement je crois qu’une personne peut changer. Ce livre est pile dans mes opinions et j’ai tout de suite adoré. On s’attache aussi énormément au petit garçon. À la fin, on ne sait pas vraiment si l’histoire est joyeuse ou triste.”
5étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur“Le fait que ce soit un enfant qui raconte l’histoire, un enfant qui parle pas très bien, ça m’a gênée un peu. Sean Hopper est vraiment une personne cruelle et le petit garçon est mignon mais j’avais pas trop envie de lire. Quand j’ai commencé à lire, j’avais pas envie de finir. À cause de l’écriture, je pense. Je n’ai pas lu jusqu’à la fin.”
2étoiles

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Secret #VieQuotidienne #LesCritiquesDeVictoria #LesCritiquesDEmma

Laisser un commentaire

