ENNEMIS : TOME 1 DE CHARLES HIGSON (ROMAN)

ennemis-charles-higsonÀ Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n’est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu’un vient les avertir de l’existence d’un autre abri à Buckingham Palace. C’est l’épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

Charles Higson est un écrivain de nationalité anglaise, né en 1958. Après avoir fondé un groupe de musique dans les années 80, il se tourne vers l’écriture. Auteur de scénarios, et interprète, de séries pour la télévision, il écrit également des romans à suspense pour adultes. Il est l’auteur de la série La jeunesse de James Bond.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO HIG).

 
 
 

code-lea-honfleur“Déjà je trouve la couverture vraiment sympa, c’est la permière chose qui m’a tapé dans l’oeil. Les trucs de zombies c’est toujours un peu basique, c’est la fin du monde, y’a des survivants… sauf qu’en général c’est des adultes. Psychologiquement c’est déjà dur quand c’est des adultes qui doivent survivre, mais là c’est des enfants. Ils se font manger par leurs propres parents ! Les enfants qu’on suit se sont retranchés dans un magasin et on pourrait penser que c’est l’anarchie totale et en fait pas tant que ça. Il y a une hiérarchie dans le groupe, les guerriers, l’infirmière, les techniciens… C’est en quelque sorte une société où tout le monde fait son boulot. Et pour survivre, trouver de la nourriture, ils vont de maison en maison. Sauf qu’au bout d’un moment, ils ne trouvent plus rien et ils se rendent compte que les adultes deviennent de plus en plus agressifs. Le groupe perd de plus en plus de personnes. Un jour, un petit garçon arrive et leur dit de le suivre car où il vit il y a de la nourriture… 

C’est vraiment une aventure incroyable, qu’avec des enfants. Arran m’a tapé dans l’oeil, il a 15 ans et il s’occupe des enfants, Achille il me fait trop marrer. C’est vraiment une aventure d’amitié, même entre différents clans. Le fait que ce soit des enfants donne une tout autre perspective. Ils parlent vraiment comme des gosses ! Et faut pas croire que parce que c’est des enfants, c’est un bon livre de contes de fées ! C’est vraiment super intéressant de suivre cette histoire, moi j’ai adoré du début à la fin, c’est le premier tome mais s’il y a le deuxième qui sort j’y vais direct !”
5étoiles

 
 
 


victoria-code-lea“Les enfants je les ai un p’tit peu comparé à des adultes car il y a quand même le besoin d’avoir du pouvoir et ça donne encore plus de profondeur.

Il y a des moments très humains dans toute cette apocalypse.”
4étoiles

 
 
 


code-lea-honfleur“J’ai beaucoup aimé. Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait que ce soit des enfants qui se retrouvent au milieu de zombies. D’habitude, c’est plutôt deux personnages adultes avec un fusil à pompe qui font : « Mais qu’allons-nous faire ?!! ». Là, ils se sont tous resserrés, petits et plus grands, et ils ne cherchent qu’à survivre, contrairement à des adultes qui tenteraient à tout prix de sauver des p’tits chats ! Ça m’a un peu rappelé l’histoire sanglante de « La forêt des Damnés » du Comité de l’an dernier.”
5étoiles

 
 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#ScienceFiction #Survie #MortVivant #LesCritiquesDeVictoria #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeLaetitia

Publicités

3 réponses à “ENNEMIS : TOME 1 DE CHARLES HIGSON (ROMAN)

  1. Pingback: Seuls au monde | COmité DE LEcture Ados·

  2. Pingback: COMITÉ DE LECTURE ADOS 2012 | COmité DE LEcture Ados·

  3. Pingback: Ennemis | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s