COMMENT (BIEN) RATER SES VACANCES D’ANNE PERCIN (ROMAN)

comment-bien-rater-ses-vacances-anne-percinMaxime choisit de passer ses vacances avec sa grand-mère, pensant rester tranquillement devant son ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !

Percin est née en 1970, à Epinal. Elle vit et travaille aujourd’hui en Bourgogne. Elle passe son enfance et poursuit des études de lettres à Strasbourg avant d’aller enseigner en région parisienne. Elle vit et travaille aujourd’hui en Bourgogne. Elle est aussi l’auteur de Point de côté, Né sur X ou encore Le premier été.

La playlist du livre est disponible ici.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO PER).

 
 
 

code-lea-honfleur“Les parents de Maxime veulent emmener toute la famille en randonnée en Corse mais pour Maxime et sa petite soeur c’est pas vraiment leur truc donc ils essaient de trouver un moyen pour y échapper. La petite soeur de Maxime va donc en colonie et Maxime lui, décide d’aller chez sa grand-mère pour pouvoir rester toutes ses vacances à regarder des vidéos, à être sur l’ordinateur… Il s’attend donc à des p’tites vacances peinardes mais ça se passe absolument pas comme il avait prévu car suite à un événement, il se retrouve seul chez sa grand-mère et il doit se débrouiller pendant 2 semaines.
C’est très marrant parce qu’il se fait arrêter par les gendarmes en faisant des petites allusions à des films… J’ai adoré. C’est une prof qui a écrit ça et pourtant ça prend pas la tête, on rigole à peu près à toutes les pages, je le conseille!”
5étoiles

 

 

code-lea-honfleur“Je l’ai lu il y a quelques mois mais je me souviens que j’avais vraiment bien aimé et je m’étais bien marrée. L’écriture est bien, on rigole beaucoup. Ça change aussi d’avoir le point de vue d’un garçon, c’est pas souvent, c’est souvent des filles ou des points de vue à la troisième personne. Ça change des livres où il faut réfléchir.”
4étoiles et demi

 
 
 

code-lea-honfleur“Au départ, j’étais pas du tout attirée par ce livre, le genre réel c’est pas du tout mon truc mais comme tout le monde l’a adoré je me suis dit que ça allait être drôle et que j’allais passer un bon moment… Et j’ai détesté, je me suis ennuyée ! C’est vraiment juste un gosse qui passe ses vacances chez sa grand-mère ! Bien sûr, il arrive quelques péripéties mais je ne les ai pas trouvées drôles, c’est même flippant des fois, voire triste. C’est vraiment horrible que tant de choses vous tombent dessus ! J’ai pas du tout aimé et je trouve que la pseudo histoire romantique avec la fille sur internet, on en parle presque pas et les répliques sont pas terribles mais l’écriture est bien. Même si l’on s’attache au personnage, l’histoire est plate. Je lui mets quand même 2 étoiles car c’est bien écrit et que le personnage est sympa (surtout sa culture musicale avec la playlist à la fin).”
2étoiles

 

 

code-lea-honfleur“D’habitude je ne suis pas attirée par ce genre de livre mais vu qu’il était petit et que j’avais plein de choses à lire je l’ai choisi et j’ai adoré. Le style d’écriture et le personnage en font vraiment un livre pour se détendre. On rigole à chaque page et on est assez proche du personnage principal même s’il ne se passe pas grand chose, il arrive à tout nous décrire avec humour. Je l’ai vraiment trouvé sympa.”
4étoiles

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Famille #HumourRoman #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDEleonore #LesCritiquesDeMarie #LesCritiquesDeLaetitia

Laisser un commentaire

