LE CHOIX DE VICTORIA : RIVAGE MORTEL DE CARRIE RYAN (CODE LEA 2011)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

rivage-mortel-carrie-ryanRivage mortel de Carrie Ryan

Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océan pour retrouver Catcher…

Victoria : « Je l’ai choisi car j’ai hâte de voir ce qui va se passer ! La couverture ne m’a pas beaucoup plu en revanche… J’ai eu bien peur en lisant le premier alors je veux vraiment connaître la suite ! Savoir d’où viennent ces damnés et si les religieuses ont quelque chose à voir avec ça. En lisant le résumé à l’arrière du livre on se rend compte que l’héroïne sera Gabri, la fille de Mary (héroïne du premier tome). J’ai hâte de comprendre ce qu’il s’est passé. »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO RYA).

 
 

Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Fantastique #Survie #HistoireDeZombies #MortVivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s