LE CHOIX DE VICTORIA : MENTEUSE DE JUSTINE LARBALESTIER (CODE LEA 2011)

Pour la dernière réunion, les membres du COmité DE LEcture Ados ont participé aux acquisitions de l’Espace Ados. Ils ont choisi eux-mêmes des romans destinés aux 13-18 ans à la librairie de Honfleur, “À plus d’un titre”.

menteuse-justine-larbalestier

Micah a 17 ans et vit à Manhattan. Métisse, elle est d’allure androgyne et elle est, comme son père et sa grand-mère, une menteuse pathologique. Zach, son petit ami, a été assassiné. A cause de ses mensonges, certains la soupçonnent de ce crime, même ses parents, qui, depuis que leur fils Jordan est mort, ne lui témoignent plus leur amour. Mais Micah raconte qu’elle est en réalité un loup-garou…

Victoria : « Je l’ai choisi car je trouve qu’il est bien écrit et que tous les adolescents ont tendance à mentir. Je pense qu’il peut intéresser certaines personnes. C’est une personne qui ment et qui a envie de dire la vérité mais elle a toujours menti alors, d’après ce que j’ai compris, c’est pas simple. Elle s’imagine un monde paranormal parce qu’elle ne veut pas admettre ce qu’elle est vraiment. Elle ment pour cacher qui elle est. Je pense que tout adolescent au moins doit faire ça quelque fois dans sa vie. Le sujet du mensonge m’attire mais la couverture aussi . Les yeux de la personne sont spéciaux. Ils sont très clairs tandis que la fille a la peau brune et on dirait des yeux de loups. Puis quand on retourne le livre, on voit la même personne avec les yeux d’une autre couleur, c’est comme si elle avait deux personnalités… »

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO LAR).

 
 
 
Thèmes/Genres similaires :
Tags :
#Surnaturel #Secret #LoupGarou #Fantastique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s