SEUL SUR LA MER IMMENSE DE MICHAEL MORPURGO (ROMAN)

seul-sur-la-mer-immense-michael-morpurgo

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d’autres orphelins, sur un bateau à destination de l’Australie. Il ne sait pas encore qu’il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d’épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d’Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l’Australie, à bord de son bateau. Elle s’apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l’Angleterre, dans l’espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.

Michael Morpurgo est né en 1943, à Saint-Albans, près de Londres. Après avoir choisi la voie de l’enseignement, il ouvre une ferme avec sa femme afin d’accueillir des enfants de quartiers défavorisés. Il est aujourd’hui l’auteur de près d’une centaine de livres, traduits dans le monde entier, et couronnés par de nombreux prix littéraires.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO MOR).

 
 
 

code-lea-honfleur“Je l’ai adoré ! J’adore les histoires qui ont un rapport avec les éléments, surtout l’eau, j’ai beaucoup aimé. J’ai aimé les deux histoires, la première est touchante, dans la deuxième il y a un peu plus d’action mais j’ai pas eu de préférence. J’ai vraiment beaucoup aimé.”
5étoiles

 
 
 

code-lea-honfleur« J’ai bien aimé, surtout le début quand ils sont à la ferme et qu’ils travaillent comme des esclaves. C’est de l’aventure, la fille reprend le « but » de son père qui est de retrouver sa soeur, donc sa tante à elle. C’était bien et ça se lit facilement. »
4étoiles

 
 
 

Pour retrouver des livres similaires :
Tags :
#Voyage #Orphelin #Enfance #Aventure #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeVictoria

Publicités

Une réponse à “SEUL SUR LA MER IMMENSE DE MICHAEL MORPURGO (ROMAN)

  1. Pingback: Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s