HUNGER GAMES DE SUZANNE COLLINS (ROMAN)

hunger games-collins

Dans un avenir proche, le monde est devenu sombre et désolant, où il est de plus en plus difficile de se nourrir.

Pour contrôler le peuple, le gouvernement a instauré un jeu TV réalité unique et obligatoire : les Hunger Games, jeux de la faim. Sont tirés au sort deux jeunes par district qui devront survivre le plus longtemps possible dans l’arène géante et fatale des jeux. Le tout sera filmé et retransmis en direct. Plus longtemps les participants vivent, plus leur famille gagne de quoi manger. Mais il n’y aura qu’un survivant. Pour sauver sa jeune soeur, Katniss, 16 ans, n’hésite pas à prendre sa place, nous faisant aussi découvrir l’envers du décor, tout aussi sinistre.

Suzanne Collins est née en 1963 aux Etats-Unis. Elle vit actuellement dans le Connecticut. Scénariste pour des émissions de télévision pour enfants, elle fait la rencontre de l’auteur James Proimos et décide d’écrire des livres pour la jeunesse. Elle écrit The Underland Chronicles en référence à Alice au pays des merveilles avant de publier Hunger Games. Le tome 2, L’Embrasement, a été publié en mai 2010 en France. Le tome 3 a été, quant à lui, publié en août 2010 aux Etats-Unis sous le titre Mockingjay.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO COL).

 

code-lea-honfleur« J’ai trouvé que c’était bien, sauf le début, c’était un petit peu long à commencer sinon ça se laisse lire facilement. J’ai préféré les moments ou ils sont dans l’arène. C’est une vraie dictature car les gens sont obligés de faire le jeu, tout le monde doit regarder et quand il n’y a pas assez de morts en l’espace de 2 jours, ils s’arrangent pour qu’il y en ait… »
3étoiles

 
 

code-lea-honfleur« J’ai beaucoup aimé, surtout le fait que l’héroïne soit courageuse et que c’est une fille. C’est ça que j’ai bien aimé. Elle n’a pas peur mais c’est dommage qu’elle ne se rende pas compte qu’elle blesse Peeta. J’ai lu le deuxième tome et c’est super, c’est encore mieux ! »
4étoiles

 

Pour retrouver des livres similaires :
Tags :
#Survie #Dystopie #ScienceFiction #LesCritiquesDeVictor #LesCritiquesDeVictoria #AdaptéAuCinéma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s