NE T’INQUIÈTE PAS POUR MOI D’ALICE KUIPERS (ROMAN)

ne-t-inquiète-pas-pour-moi-alice-kuipers

Claire et sa mère ont à peine le temps de se voir. Elles communiquent par post-it sur le réfrigérateur. La mère est absorbée par son travail dans une maternité puis tombe gravement malade. La fille découvre l’amour et les tracas de la vie. Malgré tout, elles ne manquent pas de prendre des nouvelles l’une de l’autre.

Alice Kuipers est née à Londres en 1979. En 2003, elle a emménagé au Canada où elle vit actuellement. Ne t’inquiète pas pour moi est son premier roman. Deux autres livres de cet auteur sont parus en 2010 à l’étranger : Lost for Words et The Worst Thing She Ever Did.

Pour info : vous pourrez trouver ce roman à la Média, dans l’Espace Ados (ADO KUI).

 
 

code-lea-honfleur« J’ai bien aimé mais j’ai pleuré à la fin car c’est super trop triste. C’est plutôt pas mal car écrit comme des Post-It, c’est facile à lire et en même temps, l’histoire est facile à comprendre. La mère et la fille étaient très proches sans l’être. Ça m’a bien plu parce qu’elles restent fortes. »
4étoiles

 
 
 
 

code-lea-honfleur“J’ai bien aimé, j’ai trouvé ça sympa et ça se lit très vite.”
4étoiles

 

 
 

Pour retrouver des livres similaires :
Tags :
#VieQuotidienne #RelationMèreFille #Maladie #Correspondance #LesCritiquesDeVictoria #LesCritiquesDeJustine

Une réponse à “NE T’INQUIÈTE PAS POUR MOI D’ALICE KUIPERS (ROMAN)

  1. Pingback: COmité DE LEcture Ados 2011 | COmité DE LEcture Ados·

Laisser un commentaire

